Chicago Les tensions en mer Noire font encore grimper le blé US
Les tensions en mer Noire portent les prix du blé mais les annulations de ventes à destination de la Chine ralentissent le maïs.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les marchés américains ont enregistré une nouvelle montée sensible des prix du blé jeudi soir. Le regain de tension en mer Noire après l’attaque de drone présumée du Kremlin a en effet ravivé les craintes du marché. Les incertitudes persistent en outre quant au renouvellement du corridor sécurisé à moins de deux semaines de son expiration.
Le maïs a toutefois rencontré des difficultés à suivre cette tendance compte tenu de ventes hebdomadaires à l’international plombées par les annulations d’affaires à destination de la Chine la semaine passée. Les ventes anciennes récoltes sont ainsi ressorties à un niveau négatif de -316 kt. Les ventes sur la prochaine récolte se sont en revanche établies dans les attentes, à 121 kt. Les ventes de blé ancienne (211 kt) et nouvelle moisson (280 kt) ont quant à elles atteint le haut du consensus.
Les ventes de soja ont également atteint le consensus, avec 257 kt, dont 67 kt sur la prochaine récolte.
À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance juillet 2023 a progressé de 5,25 c$/bu, à 6,45 $/bu. Le maïs à terme juillet 2023 a avancé de 0,5 c$/bu à 5,89 $/bu. La fève de soja à livraison juillet 2023 a grimpé de 0,25 c$/bu, à 14,18 $/bu.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :